Catherine Ringer @ Place Kléber, Strasbourg
Six mois après avoir rempli la Laiterie, Catherine Ringer revient cette fois-ci en tête d'affiche de la Fête de la musique 2018, et clôture une belle soirée d'été commencée par Romane Cerda.
La place Kléber n'affiche pas complet, mais l'ex-Rita Mitsouko fait le plein malgré tout, et d'ailleurs la plupart des gens sont venus pour entendre les faits d'armes de son groupe passé.
Mais l'énergie et la qualité des compositions remportent assez aisément l'adhésion du public, qui se laisse prendre au jeu. Il faut bien dire que Catherine Ringer est un ouragan avec une personnalité puissante et hors du commun, et surtout terriblement attachante. Et surtout cette voix, si singulière et inimitable....
Le spectacle est assez proche de celui de la Laiterie, avec les mêmes musiciens. Il est à noter quand même que pour cette date particulière, Catherine Ringer est accompagnée de deux femmes traduisant en simultané ses chansons en langage des signes. Le rationnel n'est pas évident, mais ça passe plutôt bien.
Encore donc une excellent soirée, au son des Rita. Du rock original, qualitatif, et une pointe de nostalgie...la recette miracle !
Line-up:
Catherine Ringer: Chant, guitare, flute
Paul Pavillon: Gtr
Noël Assolo: bs
Tiss Rodriguez: dms
Nicolas Liesnard: kbs
Archives: