Pixies @ L'Olympia, Paris

Quelle joie de revenir à l'Olympia, salle fantastique et mythique s'il en est, et d'autant plus lorsqu'il s'agit d'aller applaudir les Bostoniens de Pixies. Et pour décupler l'excitation, le groupe de Black Francis a décidé de jouer en intégralité et dans l'ordre deux de leurs albums emblématiques, soient Bossanova et Trompe le Monde. Est-ce qu'on pouvait décemment rater ça ?

Le paradoxe Pixies, c'est que le groupe rencontre un succès phénoménal et une profonde empathie et participation du public à leurs concerts, alors qu'objectivement les interactions avec celui-ce ne sont pas le fort de nos musiciens. C'est donc sans un bonjour, un au revoir, un mot ni même un raclement de gorge que les quatre entament les premières note de Cecilia Ann pour un concert qui va aller crescendo et sans temps mort vers une apothéose en forme de rappel (qui n'en a que le nom puisqu'il n'y a aucune pose entre les morceaux) avec les incontournables "Where Is My Mind ?" et "Here Comes Your Man".

 

Au fait, on vous a dit que Paz Lenchantin a quitté le groupe en ce début mars pour aller "se concentrer sur ses projets solo" ? A moins qu'on ne lui ait montré la voie de la sortie de manière un peu appouyée..mais c'est dommage car elle avait vraiment trouvé sa place dans le groupe et avait réussi à conquérir le coeur des fans. Emma Richardson semble moins charismatique mais assure sans problème les parties de basse. Ne reste plus qu'à affronter l'épreuve du temps pour la nouvelle représentante féminine d'un groupe au sein duquel, à n'en pas douter, faire sa place est loin d'être une partie de plaisir.


Setlist:

Pixies Setlist L'Olympia Bruno Coquatrix, Paris, France, Bossanova x Trompe le Monde European Tour 2024 

  Line-up:

Black Francis : chant, guitares
Joey Santiago : guitares
David Lovering : drums
Emma Richardson : Basse, choeurs


Archives:

Pixies @ Foire Aux Vins Colmar, 2017

Site Officiel


Articles les plus consultés