Dr Feelgood @ Les Estivales, Obernai
Dr Feelgood - dans son énième mouture - continue d'attiser les cendres de son fondateur Lee Brilleaux. Tête d'affiche d'une soiré Pub Rock sans fausse note, la bande de Canvey Island, désormais menée par le très talentueux Steve Walwyn, a littéralement enflammé la magnifique Place du Marché d'Obernai à grand coups de Telecaster et d'harmonica.
Bien sûr Wilko a quitté le groupe depuis près de trois décennies (et a entre temps largement perdu sa légendaire coupe au bol !) mais les riffs acérés du britannique résonnent plus que jamais dans la paire de Marshall de Steve Walwyn, qui ressemble de plus en plus à un David Gilmour enfin capable de se mouvoir sur scène !!!
Tous les classiques du bon docteur sont enchainés sans temps mort : Down by the Jetty Blues, She Does It Right, Down At The Doctors, Milk And Alcohol, Roxette... C'est lourd et aérien à la fois. Ca donne surtout envie de remuer les gambettes !
Robert Kane tient vraiment bien la barque, mais bien sûr emboiter le pas à Lee Brilleaux (tout en restant en dessous d'un seuil raisonnable de stupéfiants !) n'est pas chose aisée. Néanmoins la voix est excellents, et les parties d'harmonica également.
Quelques Route 66 et Tequila en guise de rappels, avec la montée sur scène de The Doctors comme un hommage ultime à leurs idole, et le tout se termine sous un triomphe pour les anglais qui ont su mettre le feu à cette magnifique soirée d'été.
Pour revoir les images de Dr Feelgood en concert au New Morning de Paris en 2009, c'est là !
Pour lire le Live-Report de Strasbourg Acoustik, c'est par ici.
Line-up :
Robert Kane : vcls, harp
Steve Walwyn : gtr
Kevin Morris : dms
P H Mitchell : bs