Dirty Deep @ La Laiterie, Strasbourg

Dirty Deep @ La Laiterie, Strasbourg 2014Seconde facette de Dirty Deep ce mardi à La Laiterie, avec cette fois-ci la version combo. Ou comment mettre un alligator dans sa musique, le tout saupoudré d'épices rock'n roll.


Cette étape laitière est un prélude à
une tournée canadienne du jeune strasbourgeois qu'il va entamer dans quelques jours. C'est d'ailleurs sans doute à cette fin que Victor s'emploie à user de la langue de Shakespeare (ou de Muddy Waters, c'est selon) pour s'adresser au public entre les morceaux. Ce qui au passage dénote un peu car autant la musique de Dirty Deep peut tromper sur sa provenance, autant il est évident au premier coup d’œil que le garçon est du coin ! Mais sans doute l'immersion est  plus intense comme ça, à la fois pour le guitariste-chanteur et pour le public, et qu'importe le petit sourire qu'on en peut s’empêcher d'esquisser de temps en temps.
Dirty Deep @ La Laiterie, Strasbourg 2014Dirty Deep @ La Laiterie, Strasbourg 2014Dirty Deep @ La Laiterie, Strasbourg 2014
La formule duo est en vogue depuis quelques temps. Les Black Keys, The White Stripes, The Do, pour ne citer que ceux là, ont tenu le devant de la scène au cours des dernières années, faisant figure de proue de toute une culture blues et rock'n roll issue des racines blues mais boostée aux rythmiques et sonorités modernes. Chez Dirty Deep la batterie exacerbe particulièrement la musique de Victor, surlignant la fougue de sa jeunesse tout en asseyant la maturité des compositions. Bonne gratte, bonne voix, énergie et évidence : on n'aime pas, on adore !

Dirty Deep à Obernai pour Pisteurs d'Etoiles.


Articles les plus consultés