Larkin Poe @ La Laiterie, Strasbourg
Les soeurs Lovell se sont fait une place de choix dans le paysage musical rock/blues de ces dernières années. Ayant fait leurs armes dans les bars de Nashville (l'école est très exigeante mais assure à n'en pas douter une formation robuste !), les frangines délivrent un blues épais, une musique jouissive qui a les pieds bien enracinés en Amérique.
Elles posent ce soir leurs valises - pas certain qu'elles aient le temps d'avoir un chez soi , vu l'ampleur de leur tournée) - à la Laiterie de Strasbourg pour notre plus grand bonheur.
Étrangement, on a fréquemment dit qu'elles étaient lisses et que leur show était millimétré et peu spontané. C'est tout à fait l'inverse que j'ai ressenti. C'est certes très professionnel mais pas blasé (on n'est pas chez les Pixies ou les Lemon Twigs), et il y a une vraie interaction avec le public.
Les morceaux de leur dernier opus "Blood Harmony" tiennent sacrément la route en live.
Vers le milieu du set, les filles offrent une parenthèse acoustique rafraichissante, et tout aussi efficace que les parties électrifiées.La transition vers l'électricité se fait au son du "Crocodile Rock" d'Elton John, certes inattendu mais qui passe sans problème, les filles ayant pour le moins l'habitude des reprises en tous genres (voir leur compte Youtube qui en compte plus d'une centaine).
Setlist: Line-up:
Rebecca Lovell: vcls, guitars
Megan Lovell: vcls, slide guitar
Ben Satterlee: dms
Tarka Layman: Bass