Robert Plant & The Sensational Spaceshifters @ Stimmen Festival, Lorrach (All)
Robert Plant, fort de son nouvel opus "Carry Fire", termine une tournée Européenne qui l'a vu, notamment, jouer à Pleyel à Paris, ou encore à Carcassonne. Cette fois le vieux lion secoue sa crinière du côté des trois frontières, à Lorrach, pour le superbe Stimmen festival.
Le son est grandiose, énorme, lourd mais d'une finesse incroyable. Le groupe est soudé comme jamais, et Justin Adams en représente la pierre angulaire, maniant la guitare, le sitar ou la mandoline aussi bien, voire mieux, que John Paul Jones.
Les morceaux du Zep sont admirablement revisités, et l'émotion est palpable pendant "Going To California", ou un très léger souffle de vent vient briser l'étouffante chaleur estivale du sud allemand. Les nouveaux morceaux ne sont pas en reste, extrêmement puissants en live.
Même si le concert est un peu court (1h30 chrono, montre en main), et que le vieux lion semble montrer quelques signes de fatigue (il fête cette année ses 70 ans), il sait encore feuler et démontre à chaque instant qu'il n'est pas devenu une légende du rock'n rolls sur un malentendu !
Setlist:
1. the lemon Song
2. Turn It Up
3. the May Queen
4. Black Dog
5. Going To California
6. Please Read the Letter
7. Gallows Pole
8. Carry Fire
9. Babe, I'm Gonna Leave You
10. Little Maggie
11. Fixin' To Die
12. Satan Your Kingdom Must Come Down
13. Bring It On Home / Whole Lotta Love / Santianna / Whole Lotta Love
Line-up:
Robert Plant - Vocals
Justin Adams – guitar, bendir, vocals
John Baggott – keyboards
Billy Fuller – bass guitar, vocals
Dave Smith – drums and percussion
Liam "Skin" Tyson – guitar, vocals
Seth Lakeman - Violin
Archives: