Popa Chubby @ La Laiterie, Strasbourg
Batteleur, marathonien, bête de scène, le new-yorkais pose ses kilos à la Laiterie pour un set bluesy et gras à souhait. Blues hardcore, remplissage de chaque seconde, phrasé très particulier et excursions vers des standards de rock et de blues, voilà où nous entraîne l'imposant Popa. Et, nouveauté pour la tournée, Ted Horovitz (Popa Chubby à la scène), se cale derrière les fûts pour un solo endiablé..
Comme à son habitude, Popa empoigne sa guitare et joue ! Pas de setlist pré-définie, rien d'écrit, tout nait de l'inspiration du moment... Hendrix bien sûr (Hey Joe), mais aussi des clins d'oeil à Led Zeppelin, Jeff Buckley (Alleluhia) ou les Stones. Mais parfois l'américain part en impros totale, et l'on ne peut qu'être admiratif du travail et de la réactivité de la section rythmique, qui tient la route comme personne.
Voilà un artiste qui nous fait l'honneur de passer dans la région de manière régulière, environ tous les deux ans, pour disséminer son blues-rock épais et graisseux. C'est assez remarquable pour être noté.
Thank you Ted !
Line up:
Popa Chubby : vcls, gtr, dms
Francesco Beccaro : bs
Andrea Beccaro : dms
Dave Keyes : vcls, kbs